Posséder un site c’est bien… encore faut il que vos clients le trouve.
Si de nos jours créer un site n’est pas une opération très complexe, de nombreux outils proposent de créer votre site gratuitement et clef en main, WordPress, Wix, Drupal, Joomla, Cms made Simple, etc. il s’agit de CMS (gestionnaire de contenus) parmi les plus populaires.Les mots d’ordre: mise à jour et optimisation !
Un peu de technique !
Au fil du temps, le comportement des internautes à évolué et si un site Internet suffisait auparavant pour être présent et visible sur la toile il n’en va plus de même actuellement. Google donne le ton, depuis un moment d’ailleurs et nous prie de bien suivre une certaine marche à suivre au risque de ne pas être correctement indexé au sein de son sacro-saint annuaire.
SEO (Search Engine Optimization) un terme que vous avez peut être déjà croisé, il s’agit simplement des techniques de référencements naturels qui visent à améliorer votre positionnement. Votre site doit par exemple répondre à un certain nombre de critères techniques qui évoluent sans cesse. La structure mobile (responsive), le marquage de balise, le lazy loading (afin d’accélérer le chargement des pages) etc.Le contenu doit être intéressant, inédit et présenté de façon originale (évitons les copiés collés venu d’ailleurs) illustré et mieux encore agrémenté d’une vidéo de quoi rendre votre contenu populaire auprès de votre public cible.
La popularité est un axe important dans le référencement. Plus votre site est partagé et populaire plus vous serez visible.
Le SEA (Search Engine Advertising) est une technique de gestion du référencement payant, il s’agit de vos annonces publicitaires. Cela vous garantie un positionnement optimal sur l’un de vos services ou produits. La gestion d’une campagne publicitaire est un travail technique mais néanmoins très souple avec effet quasi immédiat sur les SERP (Search Engine Results Page).
Il est difficile de ne pas être présent également sur les réseaux sociaux, Facebook, Youtube, Twitter, Instagram, etc. qui à travers la puissance de la communauté représente un enjeu au moins aussi important que ne l’est Google. Et si Google s’adresse à vous généralement de manière « verticale » c’est à dire qu’elle sans interaction directe (ce que Google tente de changer un peu partout au sein de ses services) il n’en va pas de même avec les réseaux sociaux dont la force est justement l’interaction directe lié à un profil spécifique (utilisateur, société, tag, etc) Il s’agit donc de bien comprendre la manière dont les réseaux fonctionnent afin de s’y adapter, ce que l’on nomme le SMO (Social Media Optimization )
L’ensemble de ces techniques, si elles sont appliquées correctement, œuvrent de manière complémentaire afin d’offrir un positionnement optimal de votre projet sur la toile. L’idée est de créer une stratégie de ciblage global sur les moteurs de recherches ou SEM (Search Engine Marketing) en impliquant les moteurs traditionnels et les médias sociaux.
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