La vidéo, trop chère, trop lourd, pas pour moi …. et pourtant

Nous voyons beaucoup de statistiques comme celles-ci: 5 milliards de vidéos sont visionnées sur YouTube chaque jour, 1 200% d’ actions en plus sont générées par des vidéos sociales par rapport au texte et aux images combinés, les vidéos sur des pages de destination augmentent les conversions de 80% et 80% des utilisateurs se souviennent d’une annonce vidéo qu’ils ont vue en ligne le mois dernier, etc.

Eh bien, si tel est le cas, vous maîtriserez au mieux les meilleures pratiques pour vous assurer que vos campagnes de marketing vidéo dépassent vos objectifs et propulsent vos médias sociaux vers l’avant. Vous trouverez ci-dessous certains de nos conseils préférés pour vous aider à créer des vidéos en ligne inspirantes et exploitables.

  1. Centrez votre vidéo sur l’histoire, pas sur la vente

Sur Internet, il y a beaucoup d’annonce de vente, cela gêne et à tendance à repousser vos clients. Ne laissez pas votre marque jouer ce jeu à. Au lieu de cela, votre vidéo devrait être centrée sur l’histoire et non sur la vente. N’oubliez pas: les mêmes règles que pour le marketing de contenu écrit  s’appliquent au marketing vidéo: concentrez-vous sur la valeur que vous avez à offrir.

Tirez le meilleur parti du pouvoir émotionnel de la vidéo en faisant appel aux besoins et aux désirs cachés de vos clients.

  1. Faites de votre vidéo la meilleure dès les 10 premières secondes

Un cinquième de vos téléspectateurs zappent une vidéo dans un délai de 10 secondes ou moins. Bref et précis – c’est ce que les experts en vidéo recommandent. Notre conseil? Soyez au cœur de l’histoire et gérez les attentes dès le début (dans les 5 à 10 premières secondes).

Essayez de susciter la curiosité de votre auditoire en posant des questions et en utilisant des teasers pour attirer immédiatement leur attention.

Votre vidéo doit directement transmettre sa valeur et répondre à la question «pourquoi devrais-je la regarder?»

Posez-vous ces questions quand vous regardez une vidéo : je regarde parce que cela me fait rire, parce que cela m’incite à agir ou parce que cela m’apprends quelque chose de nouveau ?

  1. Utilisez l’humour dans votre vidéo. Arrête d’être ennuyeux!

Selon Tim Washer, responsable des médias sociaux chez Cisco, “dans le monde de l’entreprise, les gens sont nerveux à l’idée de faire de la comédie et disent que ça n’a pas sa place. Mais si cela peut vous aider à faire passer votre message de manière efficace et économique, pourquoi ne pas l’essayer et voir si cela fonctionne ? “

Alors, que veut votre public ? Ils veulent rire, ils veulent se sentir illuminés, ils veulent sortir de leur ennuyeux quotidien.

Bien faite, une marque peut récolter les fruits de l’utilisation de l’humour dans son contenu vidéo.

“L’écriture de sous-titres développe votre capacité” à entrer dans ce que John Cleese appelle le mode ouvert, où vous êtes enjoué et amusé, détendu et non inquiet “, poursuit Tim.” Plus vous pouvez accéder au mode ouvert, plus souvent vous vous retrouverez avec de nouvelles idées dans tous les domaines de votre vie.

Démarquez-vous et prenez le risque d’être …drôle.

  1. Optimisez votre vidéo pour le référencement – Taguez-la !

Vous pouvez utiliser de nombreuses tactiques pour que vos vidéos soient plus facilement consultées dans les moteurs de recherche. La première chose à faire pour tirer le maximum de référencement de votre vidéo (avant de la télécharger sur un site de partage) est de l’héberger sur votre propre domaine.

Il est également important d’activer l’intégration dans votre vidéo, car cela vous aidera à augmenter vos chances de recevoir des liens marketing entrants. Et n’oubliez pas de vous prévaloir des sitemaps pour vidéos.

En matière de vidéo pour le référencement, les descriptions sont primordiales. Pourquoi? Les descriptions permettent aux robots de recherche Google de donner un sens à votre vidéo et de comprendre le contenu de celui-ci.

Veillez donc à ce que vos vidéos soient étiquetées avec des mots clés pertinents et expliqués de manière exhaustive avec des descriptions détaillées et des titres uniques.

  1. Éduquez vos clients avec la vidéo

Saviez-vous que  65% de votre public  est un apprenant visuel? L’une des méthodes les plus puissantes que vous puissiez utiliser pour le marketing vidéo consiste à éduquer votre public. Et ce qui est bien, c’est que l’éducation prend de nombreuses formes.

Par exemple, vous pouvez apprendre à vos clients comment utiliser votre produit ou service et fournir des conseils utiles pour en tirer le meilleur parti. Vous pouvez également créer un webinaire pour mettre en valeur vos connaissances du secteur, positionner votre marque en tant que spécialiste d’un domaine…offrir du service n’est jamais perdu.

La vidéo peut également fournir une preuve sociale de votre produit ou service. Lors de la création de vidéos concentrez-vous sur l’histoire de votre client et sur le succès qu’il / elle a obtenu en utilisant votre produit / service. Ces quelques question simples vous aideront à créer des vidéos et des témoignages originaux et axés sur l’humain.

Vous souhaitez en savoir davantage ? Parlons en !

Un article utile ?

0/50 ratings