Quelques questions à se poser avant de créer un site Internet
L’évolution d’Internet est permanente et imprévisible à plus ou moins long terme.
Quels seront les moyens de communication d’ici 5 ou 10 ans ? S’il est difficile de répondre à cette question, il est en revanche bien plus simple de répondre à celle qui nous concerne actuellement.
Posez vous ces questions avant même de contacter un prestataire, qu’il s’agisse d’un simple flyer ou d’un site de commerce en ligne, les questions sont les mêmes : A qui s’adresse le projet, de quoi va t-il être question, comment vais je réaliser mon projet, quand sera il opérationnel et où se situe mon projet ?
- A qui ? votre projet s’adresse à des particuliers, des professionnels ? Les deux ? D’une profession particulière, d’une tranche d’âge, etc . Voici donc la cible de votre projet.
- De quoi va traiter votre projet ? Gardez bien à l’esprit cet objectif, l’ensemble des contenus (textes et images) des mots clés etc. doit y faire référence, un projet = une idée. Il s’agit d’un objectif de contenu. Pour être efficace tentez de ne pas vous en écarter.
- Comment ? Quels sont les moyens mis en oeuvre pour atteindre mon objectif. Commencez par évaluer vos besoins et déterminez les priorités. Par exemple, un grand projet aboutira plus facilement s’il est pensé et réalisé en modules.
- Quand ? mon projet verra t il le jour ? A t il été correctement structuré et planifié ? Mais aussi quels sont les horaires de mon activité, la durée de l’un de mes services, etc. La notion temporelle est une question importante entre client et prestataire.
- Où ? va se situer mon activité ou une partie de celle-ci, une grande partie de votre clientèle est mobile, elle doit donc très facilement et très rapidement trouver un itinéraire par exemple.
L’ensemble de ces réponses préfigureront la structure voir même une partie du contenu de votre projet, quel qu’il soit.
nous contacter par e-mail àVous souhaitez en savoir davantage ? Parlons en !
Un article utile ?

Telephone No.+32(0) 483 273 224